CORAL
La confiance en vos brassages optiques !


Cordon optique à report arrière de languette
Aujourd’hui : La forte densité des points de raccordement optique sur les répartiteurs et sur le matériel actif engendre des difficultés quotidiennes et croissantes pour les techniciens en charge du brassage. En particulier, l’accessibilité aux languettes de déconnexion est rendue quasi impossible. L’utilisation de CORAL (cordon optique à report arrière de la languette) entraîne un changement radical lors des brassages. La modification d’un brassage devient rapide et sans incidence sur les autres liaisons.
Pourquoi avoir développé cette solution  “C.O.R.A.L.” ? La haute densité de connecteurs optiques sur les répartiteurs et sur les produits réseaux, nous a conduits à développer ce nouveau connecteur LC. Le concept se base sur un connecteur duplex LC avec déport des deux languettes sur l’arrière qui permet de le manipuler aisément. Il est basé sur l’utilisation d’un bras articulé permettant d’abaisser les deux languettes situées sur l’avant par un simple levier qui, actionné ainsi, effectue le déverrouillage du connecteur et son retrait.
Les 5 atouts de CORAL : 
1. Extraction du connecteur lc de la traversée
2. Cordon uniboot pour connectique LC ou SC
3. Contrôle des polarités
4. Inversion des polarités
5. Caractéristiques :
               – Cordon : gaine Uniboot de couleur – Raccordement sur 900 µm – Gaine LSZH
               – Connecteur : deux férules indépendantes – Couleurs en adéquation avec le type de mode – Ouverture facile

Réalité : Les centres de données ont besoin de plus en plus de jarretières optiques multimode ou monomode. Les produits actifs de nouvelle génération sont développés suivant la même tendance de haute densité. La création de ce déport de languette arrière sur nos connecteurs LC duplex vous permettra, par un mouvement de levier, de déconnecter les jarretières en face avant pour l’extraction du connecteur.

 

 

 

 

 

 

 

 

Télécharger la plaquette CORAL